

10,83 € HT
Vin rouge de Savoie, bouteille de 75cl.
arrow_drop_downRécapitulatif
Total :
CB, Paypal, Ticket resto, Up déjeuner
Sous certaines conditions*
Produits locaux et de saison
La puissance de la Mondeuse supporte un élevage en fût, qui complète le fruité par des notes toastées.
Il s'agit d'une cuvée de Mondeuse élevée en fût de chêne de 600 L, sur une durée de 6 à 9 mois.
La Mondeuse est un cépage rouge, qui existe aussi en blanc et qui a donné son nom au vin qu’il produit. C’est un cépage typiquement savoyard qui y est implanté depuis l’antiquité. Ce vin rouge épicé, fruité et tannique vieillit remarquablement bien au fil des ans. Il accompagne à merveille les viandes rouges assaisonnées, la tome des bauges. A boire, entre 14 et 16°C.
C'est un vin qui peut vieillir 10 ans voir plus selon le millésime, qui évolue remarquablement bien au fil des ans, d'autant mieux du fait du passage en fût de chêne.
La température idéale de la cave de conservation doit rester inférieure à 16°c et supérieur à 4°c.
Si toutefois la température monte au delà de 16°, ce n'est pas préjudiciable dans la mesure ou elle évolue lentement. Les chocs thermiques sont à éviter.
De façon classique, la Mondeuse Fût se sert sur une viande rouge ou comme les vieux vignerons avec la Tome des Bauges au moment du casse-croûte.